La carte des grands axes routiers

Le plan des transports en commun

Pour une 1ère affectation dans le département

   
Durée du transport entre les gares de Paris et les Résidences administratives de la filière fiscale

MESSAGE aux "nouveaux" collègues

Bonjour, vous n'avez pas nécessairement choisi votre première affectation en Seine Saint Denis. Mais volontaires ou pas, vous allez y travailler et y vivre au moins un an.

Le 9-3, le 9 cube, c'est à peu prés un million quatre cent mille habitants. C'est un département relativement jeune avec une population de moins de 25 ans qui atteint 36,5% (contre 27% seulement Paris et 34% en Île-de-France). Aujourd'hui la Seine-Saint-Denis est le quatrième département francilien pour l'importance de sa population avec une densité de 5 875 habitants au km.

La Seine-Saint-Denis s'étend sur 236 km2 au nord-est de Paris. Ses dimensions extrêmes sont de 17,5 km du nord au sud et de 21 km d'est en ouest. Elle est entourée par cinq départements : le Val-d'Oise, la Seine-et-Marne, le Val-de-Marne, Paris et les Hauts-de-Seine.

C'est un département de création récente (1968), mais son territoire possède une longue histoire, de nombreuses entreprises,

Le département est desservi par six lignes de métro et cinq lignes de RER ; il est traversé par cent-dix lignes de bus et quatre lignes de train. Depuis 1992, un tramway moderne relie Noisy-le-Sec Saint-Denis.

Le département participe au développement de deux universités présentes sur son territoire : Paris XIII- Villetaneuse, Paris VIII - Saint-Denis.

Sport pour tous et sport de haut niveau se combinent dans le département pour que les habitants de la Seine-Saint-Denis, selon leurs exigences et leur capacités puissent pratiquer les disciplines de leur choix

Bienvenue dans le 93

Visites depuis 1993

Mutations et Premières affectations en Seine Saint Denis
-----------